brown concrete building near mountain during daytime

Excursions à Marrakech

Découvrez les meilleures excursions à faire à Marrakech pour une expérience inoubliable et enrichissante.

Jardin Majorelle

Créé par le français Jacques Majorelle dans les années 30 et racheté par Yves Saint Laurent cinquante ans plus tard, le somptueux Jardin Majorelle était une source d’inspiration pour le couturier. Après une balade dans les jardins, il y a aussi le musée Yves-Saint-Laurent et le musée Berbère à découvrir.

La Médina

La Médina constitue le coeur historique de Marrakech et abrite les souks. La place Jemaa el Fna est l’endroit parfait pour se plonger dans l’ambiance de Marrakech, de jour comme de nuit. On peut y apercevoir la grande mosquée de la Koutoubia, et visiter le palais de la Bahia.

Le palais de la Bahia

Avec une architecture spectaculaire, ce palais fut édifié par grand le vizir Sidi Moussa au 19e siècle. Les visiteurs peuvent l’explorer et se balader dans les jardins

Le Jardin Secret

Récemment restauré, ce jardin botanique a ouvert ses portes au public pour le première fois en 2016. Avec des fontaines, des mosaïques, un jardin exotique, et un jardin islamique c’est un bel endroit à découvrir. Il y a également 2 cafés à l’intérieur.

Le musée Dar El Bacha et son café Café Bacha

Dar el Bacha est un musée qui représente un bel exemple de l’architecture marocaine traditionnelle. À l’intérieur, vous pouvez également accéder à son café très connu.

Le désert d'Agafay

Situé à seulement 40 minutes de Marrakech, le désert d’Agafay est le joyau caché du Maroc, et l’une des meilleures excursions à faire depuis Marrakech. De l’iconique promenade à dos de chameau à des excursions en quad, ce désert offre une panoplie d’expériences inoubliables.

a man sitting on a chair in front of a store
a man sitting on a chair in front of a store
a courtyard with a fountain in the middle of it
a courtyard with a fountain in the middle of it
a couple of camels that are sitting in the dirt
a couple of camels that are sitting in the dirt